Les Donjons

          Les donjons sont constitués de plusieurs salles, dans chacunes d'elles vous devez combattre un groupe de moob pour passer à la suivante, la dificulté étant bien sui croisante.
Il est conseillé de faire les donjons à plusieurs pour avoir la chance de les finir mais également pour dropper des objets rares.

Donjon d'Incarnarm

Comment avoir la clef ? : Il faut dropper la clef sur des mobs d'Incarnam ou aller chercher la clef chez une demoiselle pandawa qui vous donnera à combattre un monstre horrible:
Situation : En 6/4 à Incarnarm, placez vous sur les plots du donjon ça va ouvrir une porte magique en haut.
Difficulté : niveau max 15. Récompense : La Floude, coiffe de la Panoplie de la Boune..

1ère salle 
Champ champ vulnérable (3)
Larve bleue immature (2)
Petit tofu (2)
Arakne Immature (1)
Moskito peureux (1)

2ème salle 
Petit tournesol sauvage (8)
Rose démoniaque fragile (4)
Crabe imprudent (3)
Petit bouftou (3)
Pissenlit diabolique apeuré (2)
Petit tofu (2)

3ème salle 
Chafer prépubère (10)
Jeune sanglier (10)
Larve orange immature (5)
Larve verte immature (4)
Petit boufton noir (1)
Petit boufton blanc (1)

4ème salle 
Milimulou (18)
Chafer prépubère (10)
Jeune sanglier (10)
Petit tournesol sauvage (8)
Larve orange immature (5)
Rose démoniaque fragile (4)
Champ champ vulnérable (3)
Petit bouftou (3)


Donjon Champ champ
  

Comment avoir la clef ? : La dropper sur les créatures des champs. 
Situation : Astrub 7/-25 (Atelier des paysans). 
Difficulté : niveau 10. 
Récompense : Des éléments de la panoplie paysan. 
1ère salle
Champ champ (3) x1 
Pissenlit diabolique (2) x1
Moskito (1) x1 
2ème salle
Larve bleue (2) x1
Moskito (1) x3
3ème salle
Larve bleue (4) x1
Pissenlit diabolique (4) x1
Champ champ (3) x1
Larve bleue (3) x1
Pissenlit diabolique (2) x1
4ème salle
Larve orange (11) x1
Tournesol sauvage (10) x1
Larve orange (10) x1
Larve orange (9) x1
Tournesol sauvage (8) x2 
5ème salle
Tournesol sauvage (14) x1
Tournesol sauvage (12) x1
Tournesol sauvage (10) x2
Champ champ (7) x1
Rose démoniaque (4) x1
Champ champ (3) x1 
6ème salle
Tournesol sauvage (14) x1
Pissenlit diabolique (9) x1
Pissenlit diabolique (2) x2
Moskito (2) x2
Moskito (1) x2 
7ème salle
Tournesol affamé (40) x1
Tournesol sauvage (14) x1
Larve orange (8) x1
Rose démoniaque (7) x1
Larve verte (7) x1
Larve bleue (6) x1
Champ champ (5) x1
Pissenlit diabolique (2) x1

Donjon des Bouftous

Comment avoir la clef ? : La drop sur les Bouftous.
Situation : Tainéla 2/-34.
Difficulté : niveau 20.
Récompense : Un famillier Chacha.

1ère salle
Boufton Blanc (1) x2
Boufton Noir (1) x2

2ème salle
Boufton Blanc (1) x4
Boufton Noir (1) x4

3ème salle
Boufton Blanc (1) x2
Boufton Noir (1) x2
Bouftou (3) x2

4ème salle
Boufton Blanc (1)
Boufton Blanc (2) x2
Boufton Noir (1)
Boufton Noir (2)
Bouftou (9)
Bouftou (6) x2

5ème salle
Boufton Blanc (2) x2
Boufton Noir (2) x2
Bouftou (6) x4

6ème salle
Boufton Blanc (3)
Boufton Noir (3)
Bouftou (6) x6

7ème salle
Bouftou (12) x2
Bouftou (9) x6

8ème salle
Bouftou (12) x5
Bouftou (9)
Chef de Guerre Bouftou (17) x2

9ème salle
Chef de Guerre Bouftou (23)
Chef de Guerre Bouftou (21)
Chef de Guerre Bouftou (19)
Chef de Guerre Bouftou (17)
Bouftou (15) x4

10ème salle
Chef de Guerre Bouftou (23)
Chef de Guerre Bouftou (21)
Chef de Guerre Bouftou (19)
Bouftou (15) x2
Bouftou Royal (35)


Donjon des gelées

Comment avoir la clef ? : ingérer un bonbon multicolore qui se fabrique chez un boulanger de niveau 60 minimum (4 Blugely, 3 Vertgely et 2 Rougely).
Situation : dans un monde paralléle.
Difficulté : niveau 40.
Récompense : drop d'une Gelée Royalle

Il n'y a pas vraiment de donjon, les combats se succédent sur des map d'un autre monde. 

A la fin de chaque combat en plus des drops traditionnels, on drope des flaques de gelées.

Les 4 gelées royales apparaissent, mais on ne peut s'attaquer qu'aux 2 Gelées Royales pour lesquelles on a droppé le plus de flaques.
Pour les resistances, les Gelées Royales ont 75% ou plus de resistance partout sauf dans l'élément de leur couleur.

Donjon des Forgerons



Comment avoir la clef ? : Elle se droppe sur les Forgerons Sombres et les Roublards.
Situation : prés du zaap de Sufokia 13/21.
Difficulté : niveau 35 - 45.
Récompense : Apprentissage de l' emote révérence, ou drop d'un Manuel du Tailleur et quelques pierre précieuses.

1ère salle
Bandit du clan des Roublards (8)
Boulanger Sombre (5)

2ème salle
Bandit du clan des Roublards (10)
Boulanger Sombre (8)
Boulanger Sombre (5)

3ème salle
Bandit du clan des Roublards (10) x2
Boulanger Sombre (8) x2

4ème salle
Bandit du clan des Roublards (14)
Bandit du clan des Roublards (12)
Bandit du clan des Roublards (10)
Boulanger Sombre (11) x2
Boulanger Sombre (8)

5ème salle
7 places seulement
Bandit du clan des Roublards (12) x3
Boulanger Sombre (14)
Boulanger Sombre (11)
Boulanger Sombre (8)
Mineur Sombre (16)

6ème salle
Bandit du clan des Roublards (12) x2
Bandit du clan des Roublards (14)
Boulanger Sombre (14)
Boulanger Sombre (11)
Boulanger Sombre (8)
Mineur Sombre (23)
Forgeron Sombre (38)

7ème salle
Bandit du clan des Roublards (14) x3
Bandit du clan des Roublards (16)
Boulanger Sombre (14) x3
Mineur Sombre (27)
(à gauche : raccourci solo pour
la salle 11, sinon, salle 8 en
tuant ce groupe)

Raccourcis solo
Forgeron Sombre (28)
Bandit du clan des Roublards (16)
Boulanger Sombre (17)
Mineur Sombre (31)
Mineur Sombre (31)

Salle de collecte
Or, Beauxite, Argent et Orchidée
Puis sortie vers la salle 11

8ème salle
Bandit du clan des Roublards x8

9ème salle
Boulanger Sombre x8

10ème salle
Bandit du clan des Roublards x3
Boulanger Sombre x3
Mineur Sombre
Forgeron Sombre

11ème salle
Bandit du clan des Roublards (16) x2
Boulanger Sombre (17) x2
Mineur Sombre (31) x2
Forgeron Sombre (48) x2

12ème salle
Mineur Sombre (31) x6

13ème salle
Forgeron Sombre (48) x6

14ème salle
Bandit du clan des Roublards (16)
Boulanger Sombre (17)
Mineur Sombre (31) x3
Forgeron Sombre (48) x3

Donjon des Larves

Comment avoir la clef ? : La larve dorée se drop sur les larves, il faut la "consommer" pour l'utiliser.
Situation : -3/-4 à gauche dans la mine.
Difficulté : à partir du niveau 40.
Récompense : une petite perle dorée et drop d'un élément de la panoplie Larvesque.

1ère salle
Larve Emeraude (17) 
Larve Saphir (16) 
Larve Orange (11) 
Larve Orange (10) 
Larve Verte (9) 
Larve Verte (8) 
Larve Bleue (2) x2 
Première séparation 
en 2 groupes (A et B). 

2ème salle A 
Larve Saphir (17) 
Larve Saphir (16) x2 
Larve Orange (11) x2 
Larve Verte (9) x2 

2ème salle B
Larve Emeraude (19) 
Larve Emeraude (17) x2 
Larve Orange (11) x2 
Larve Verte (9) x2 

3ème salle  
Larve Rubis (35) 
Larve Emeraude (21) x2 
Larve Saphir (18) x2 
Larve Orange (11) 
Larve Verte (9) 
Larve Bleue (2) 
Deuxième séparation 
en 2 groupes (A et B). 

4ème salle A 
Larve Emeraude (21) x2 
Larve Emeraude (19) 
Larve Saphir (18) 
Larve Orange (niv11) x4 
Déposer 1 peau de chaque 
couleur sur le plot 
correspondant. 
 
4ème salle B
Larve Emeraude (21) 
Larve Saphir (18) x3 
Larve Oranges (11) x4 
Déposer 1 peau de chaque 
couleur sur le plot 
correspondant. 

5ème salle A
Larve Rubis (37) 
Larve Emeraude (23) 
Larve Saphir (19) x3 

5ème salle B
Larve Rubis (37) 
Larve Emeraude (23) x3 
Larve Saphir (19) 

Ici, les portes sont fermées. 
Un membre du groupe doit se 
sacrifier et retourner actionner 
le levier où les peaux ont été 
déposées pour ouvrir les portes. 

6ème salle  
Larve Rubis (39) x2 
Larve Emeraude (23) x2 
Larve Saphir (19) x2 
Larve Orange (11) x2 

7ème salle  
Larve Rubis (41) x2 
Larve Emeraude (23) x3 
Larve Saphir (19) x3 

8ème salle  
Shin Larve (60) 
Larve Rubis (43) 
Larve Emeraude (23) 
Larve Dorée (20) 
Larve Saphir (19)


Donjon des Squelettes

Comment avoir la clef ? : Elle se drop sur les Chafers.
Situation : Dans le cimetière en 10/15, il suffit de marcher sur une dalle (en bas à gauche).
Difficulté : à partir du niveau 40 - 50.
Récompense : sort "Invocation de Chaferfu".

1ère salle
Chafer (22)
Tofu maléfique (2) x1

2ème salle 
Chafer (24) x2
Tofu Maléfique (2) x3

3ème salle 
Chafer (24) x2
Tofu Maléfique (2) x2
Tofu Maléfique (3) x2

4ème salle  
Chafer (26) x2
Tofu Maléfique (2) x2
Tofu Maléfique (3) x3
Invisible Chafer (28)

5ème salle 
Chafer (28)
Chafer (30)
Tofu Maléfique (3) x4
Invisible Chafer (31) x2

6ème salle
Chafer (30) x2
Tofu Maléfique (3) x3
Invisible Chafer (34) x2
Rib (27)

7ème salle 
Chafer (30) x2
Tofu Maléfique (3)
Invisible Chafer (37) x2
Rib (31) x2
Captain Chafer (30)

8ème salle 
Rib (42) x4

9ème salle 
Chafer (20)
Invisible Chafer (27) x2
Rib (42) x3
Captain Chafer (46) x2

Chateau du Wa

Comment avoir la clef ? : Regarder ICI
Situation : 24/-31.
Difficulté : niveau 60.
Récompense : Un des trois objets de la panoplie du Wa (hors familier) que vous pourrez choisir (Cape, Coiffe ou Bâton), ce qui vous permettra de faire le donjon des Wa.

1ère salle 
Tiwabbit Kiafin (13) x2
Black Tiwabbit (13) x3
Tiwabbit (13) x3

2ème salle
Black Wabbit (25) x3
Wabbit (20) x3
Tiwabbit Kiafin (13)
Black Tiwabbit (13)

3ème salle
Wo Wabbit (43) x2
Grand Pa wabbit (43) x2
Black Wabbit (25) x2
Wabbit (20) x2

4ème salle
Wobot (45) x3
Tiwabbit Kiafin (13)
Black Tiwabbit (13)
Tiwabbit (13)

5ème salle 
Wobot (47) x3
Black Wabbit (25) x2
Wabbit (20) x2

6ème salle
Wobot (49) x3
Wo Wabbit (43) x2
Black Wabbit (25) x2
Wabbit (20)

7ème salle
Wobot (53)
Wo Wabbit (43)
Grand Pa wabbit (43)
Black wabbit (25)
Wabbit (20)
Tiwabbit Kiafin (13)
Black Tiwabbit (13)
Tiwabbit (13)

8ème salle
Le Wa Wabbit (200)
Wobot (53) x2

Donjon des Wabbits

Comment avoir la clef ? : le set du Wa se drop sur le Wa, tout simplement (ou en fesant 3 fois le chateau, se qui sera plus rapide).
Situation : 28/-12.
Difficulté : niveau 70.
Récompense : un Dofus Cawotte (+6 à 50 en sagesse).

1ère salle  
Tiwabbit x8 
 
2ème salle
Black Tiwabbit x8 

3ème salle :
Tiwabbit Kiafin x8 

4ème salle 
Wabbit x8 

5ème salle  
Black wabbit x8 

6ème salle  
Wo Wabbit x8 

7ème salle  
Grand Pa wabbit x8 
 
8ème salle
Wobbots x8


Caverne des bulbes

Comment avoir la clef ? : Elle se drop sur les Bulbuissons, Bulbiflore, Bulbambou et Bulbig de Pandala.
Situation : Pandala en 19/-22.
Difficulté : niveau 70.
Récompense : sort "Capture d'âmes".

1ère salle
Araknawa (35)
Bulbuisson (34)
Bulbiflore (18)
Bulbambou (15)
Boo (15)

2ème salle
Araknawas (35) x2
Bulbuissons (34) x2
Bulbiflores (18) x2
Bulbambous (15) x2

3ème salle 
4 places seulement
3 araknawas (35) x3
Bulbuisson (34)
Bulbiflore (18)
Bulbambou (15)

4ème salle
2 places seulement
Cooleuvre (59)
Araknawa (35)
Bulbuisson (34)
Bulbiflore (18)
Bulbambou (15)

5ème salle
Cooleuvre (59)
Bulbuissons (34) x2
Bulbiflore (18)
Bulbambou (15)

6ème salle
Bulbig (83)
Bulbuisson (38)
Bulbiflore (26)
Bulbambou (23)

Donjon Pandikaze

Comment avoir la clef ? : Ele se drop sur les Pandikazes de Pandala.
Situation : Pandala en 18/-36.
Difficulté : niveau 130.
Récompense : L' emote "pointer du doigt".

1ère salle 
Pandikaze x6

2ème salle
Pandikaze Aériens x4

3ème salle 
Pandikaze Aériens x5
Pandikaze

4ème salle 
Pandikaze x8

5ème salle 
Pandikaze x6
Pandulkaze x2

6ème salle
Pandikaze x7

7ème salle 
Pandulkaze x2
Pandikwakazes x2
Pandikaze Vertige x3
Pandikaze Aériens

8ème salle
Xxxxxx Xxxxxx x4

9ème salle 
Maître Pandore (240)
Pandikwakaze (85)
Pandulkaze (78)
Pandikaze Vertige (55)
Pandikaze Aériens (53) x2


Donjon craqueleur 
Comment avoir la clef ? : Elle se droppe sur les craqueleur ou craqueleur des plaines. 
Situation : En -3/-7 
Difficulté : Niveau 50 - 60 

A chaque salle, on perd une place.

1ère salle 
Craqueleur 31 (x2) 
Craqueleur 25 
Craqueboule 20 (x2) 

2ème salle
Craqueleur 34 (x2) 
Craqueleur 31 
Craqueleur 28 (x2) 
Craqueboule 26 
Craqueboule 24 

3ème salle 
Craqueleur 37 (x2) 
Craqueleur 34 
Craqueleur 31 
Craqueleur 28 
Craqueboule 28 
Craqueboule 20 (x2) 

4ème salle 
Craqueleur des plaines 45 
Craqueleur des plaines 42 
Craqueleur des plaines 39 (x2) 
Craqueleur 37 
Craqueleur 34 
Craqueleur 31 
Craqueleur 25 

5ème salle 
Craqueboule 28 (x2) 
Craqueboule 26 (x2) 
Craqueboule 24 
Craqueboule 22 (x2) 

6ème salle
Craqueleur des plaines 48 (x2) 
Craqueleur des plaines 45 
Craqueboule 28 
Craqueboule 24 
Craqueboule 20 (x3) 

7ème salle
Craqueleur des plaines 42 
Craqueleur des plaines 39 
Craqueboule 28 
Craqueboule 26 
Craqueboule 24 
Craqueboule 20 

8ème salle 
Craqueleur des plaines 45 
Craqueleur des plaines 39 
Craqueboule 34 (x3) 
Craqueboule 31 
Craqueboule 25 (x2) 

9ème salle
Afin de rejoindre la falaise opposé il est nécessaire de marcher sur la colonne centrale... sinon RDV en salle 7  

10ème salle 
Craqueleur légendaire 120 
Craqueleur des plaines 48 
Craqueleur des plaines 45 (x2) 
Craqueleur des plaines 42 
Craqueboule 24 (x3)


Donjon scarafeuille 
Comment avoir la clef ? : Elle se drop sur les scarafeuille 

Situation : En 1/26 
difficulté : niveau 80 - 90 récompense : éléments des diverses panoplies scarafeuilles

salle 1
Scarafeuille vert (28) x2 
Scarafeuille bleu (28) x2 
Scarafeuille blanc (28) x1 

salle 2
Il ne faut pas tomber dans les trous: 


salle 3
Scarafeuille blanc (30) x1 
Scarafeuille bleu (30) x1 
Scarafeuille blanc (28) x3 
Scarafeuille bleu (28) x1 

salle 4
Scarafeuille vert (30) x4 
Scarafeuille vert (28) x1 
Scarafeuille rouge (28) x1 

salle 5
Scarafeuille rouge (32) x1 
Scarafeuille bleu (32) x1 
Scarafeuille rouge (30) x3 
Scarafeuille bleu (30) x1 
Scrafeuille bleu (28) x1 

salle 6
Scarafeuille blanc (32) x1 
Scarafeuille vert (32) x2 
Scarafeuille vert (30) x1 
Scarafeuille blanc (28) x1 
Scrafeuille vert (28) x2 

salle 7
Scarafeuille rouge (34) x1 
Scarafeuille bleu (32) x1 
Scarafeuille vert (32) x2 
Scarafeuille blanc (32) x1 
Scarafeuille bleu (28) x1 
Scarafeuille blanc (28) x2

salle 8
Scarafeuille doré (76) x1 
Scarafeuille noir (48) x2 
Scarafeuille noir (44) x1 
Scarafeuille blanc (34) x1 
Scrafeuille bleu (34) x1 
Scarafeuille vert (32) x1 
Scrafeuille rouge (28) x1 


 
 
 


Donjon familiers 


Comment avoir la clef ? : Avoir un familier mort 
Situation : -7/-1 
Niveau : Pour tout lvl 


Pour vous y rendre, allez en (-10, -2), puis suiver ce plan : 








Donjon tofu 
Comment avoir la clef ? : Se drop sur les tofu 
Situation : 5/6 
Niveau : 40 

Salle 1 
8 Tofus 

Salle 2 
6 Tofus 
2 Tofus Noir 

Salle 3 
6 Tofus 
1 Tofukaz 

Salle 4 
Une traversée périlleuse où il ne faut pas tomber sinon un petit combat s'impose.


Salle 5 
il faut parler à Kazy Ingalsse pour pouvoir acceder à la seconde salle 

Salle 6 
3 Tofukaz 
5 Tofus 

Salle 7 
5 Tofukaz 
3 Tofus noir 

Salle 8 
3 Tofoune 
5 Tofus 

Salle 9 
1 Tofu Ventripotent 
1 Tofoune 
1 Batofus 
1 Tofus 
3 Tofus noir 
1 Tofukaz 

Récompense 
Drop des éléments de la Panoplie Tofus et avec de la chance la Clef secréte du Tofulaillier Royal


Sanctuaire et donjon Dragoeuf
 
Comment avoir la clef ? : 2 clés sont nécessaires ici, vous pouvez les crafter toutes les 2 ou alors vous droppez la clé du sanctuaire dans les souterrains drag et vous droppez celle du donjon dans le sancuaire.
Situation : -4/24
Niveau : 150 
Récompense : rien de particulier.

Entrez dans le sanctuaire en -4/24, parlez à l'eniripsa. Ensuite traversez le zaap rouge en -3/24 pour rentrer dans le donjon.

salle 1
Dragoeuf (?) x5

salle 2
Dragoeuf (?) x1
Dragueuse (76) x4
 

salle 3
Dragoeuf volant (88) x2 Dragoeuf (?) x3

salle 4
??? (?) x3
Dragoeuf (?) x3
salle 5
??? (?) x3
Dragoeuf volant (88) x2 Dragueuse (76) x2
salle 6
Dragoss Saphir éveillé(100) x3
??? (?) x1 Dragoeuf (?) x3

salle 7
Dragoss Noir éveillé(104) x1 Dragoss Blanc éveillé(102) x3 Dragoss Saphir éveillé(100) x4 Dragoss Doré éveillé(100) x1



salle 8 Dragoss Blanc éveillé(102) x1 Dragoss Doré éveillé(100) x1 Dragoeuf volant (88) x2
 Dragueuse (76) x3
salle 9 Crocabulia (480) x1 Dragoss Noir éveillé(104) x1 Dragoss Blanc éveillé(102) x1 Dragoss Saphir éveillé(100) x1 Dragoss Doré éveillé(100) x1 Dragoeuf volant (88) x2
Dragueuse (76) x1


Tofulailler royal
  
Comment avoir la clef ? : Se droppe dans le donjon tofu. Il vous faut aussi la clé du donjon tofu classique.
Situation : 5/6
Niveau : 70

Récompense : rien de spécial.

Commencez par le toffulailler normal, lorsque vous rencntrez le pnj Kazy Ingalsse (5ème salle) demandez à nettoyer le tofulailler royal et non à terminer le tofulailler.

2 choix s'offrent à vous, nettoyer à 2 ou en groupe plus important.
salle 1
A 2: 2 tofounes (40) 
En nombre : 2 tofounes (40), 2 tofukaz (34), et 4 tofus (?)
 
salle 2
A 2: 1 tofuzmo (44). 
En nombre : 4 tofounes (40) et tofus ventripotents (50)
 
Peu importe l'option sque vous avez choisi précédement les 2 maps restantes sont identiques à 2 comme à 8. 

salle 3
5 tofounes (40), 1 tofukaz (34) et 1 tofuzmo (44)
 
salle 4 
tofu royal (105) x1 
tofu ventripotent (50) x2 
tofounes (40) x2 
tofukaz (34) x1 
tofu noir (16) x2 
 

Donjon du Chêne Mou
  
Comment avoir la clef ? : Emmenez la clé du donjon Abraknyde ainsi que celle du donjon du Chêne Mou. 
Situation : -9/-14
Niveau : 180 
Récompense : rien de spécial.


Commencez le donjon Abraknyde jusqu'à ce que le pnj Josette Taplane vous propose le donjon du Chêne Mou.

salle 1
Tuez rapidement la Brabche Soignante car elle soigne de 400/900 points de vie par tour.


salles 2 et 3
Quelques Abraknydes et Abraknydes Ancestrales. 

salle 4
2 Branches soignantes et 1 branche invocatrice (+3 Abraknydes ancestrales et  2 !!! ancestrales)


salle 5
Chêne mou (800) x1 
Branche invocatrice (130) x1 
Branche soignante (110) x1 


Les donjons d'Otomaï

Contrairement aux autres donjons, les boss peuvent vous apparaître à tout moment, même dès la première salle, ces donjons sont donc trés aléatoires.

La Grotte Hesque 
Comment avoir la clef ? : Il faut dropper la clef sur les monstres de l'île d'otomaïSituation : -59/15. Dans une grotte remplie de coraux sur la plage Corail. Difficulté : niveau 30 à 60. Récompense : oublier les niveaux d'un sort.
Boss : le Corailleur Ancestral. Ce dernier gagne des PA 2 tours sur 5 durant lesquels il est immobile. Cependant il inflige de dégats trés impressionants tout autour de lui lorsqu'il ne bouge pas, veillez donc à rester à une distance raisonnable de lui lors de ces tours-ci.  Quête associée : vous devrez crafter de a nourriture à partir de resources droppées sur l'île aini que quelques machines d'élevage.
 
      
L'Arche d'Otomaï

Comment avoir la clef ? : Il faut dropper la clef sur les monstres de l'île d'otomaïSituation : -55/-4. Dans un bateau échoué sur la plage Corail. Difficulté : niveau 61 à 80. Récompense : oublier les niveaux d'un sort.
Boss : Gourlo le Terrible. Il invoque 4 tonneaux peu résistants. Ces invocations diminuent les résistances des alliés comme des ennemis. Profitez donc de cet effet et épargnez les tonneaux qui correspondent à votre élément d'attaque. Prenez garde à maintenir les tonneaux près de Gourlo plutôt qu'avec vous. Quête associée : vous devrez aller sauver un stagiaire prisonniers de pirates. Il ne vous suivra que si vous lui donnez qulques friandises craftées avec les ressources de l'île. 
Le Goulet de Rasboul

Comment avoir la clef ? : Il faut dropper la clef sur les monstres de l'île d'otomaïSituation : -51/9. Au milieu des Plaines Herbeuses. Difficulté : niveau 81 à 100. Récompense : oublier les niveaux d'un sort.
Boss : Rasboul. Ces résistances dans tous les éléments sont monstrueuses au détriment de bien piètres attaques. Cependant à chaque coup porté contre lui il gagne des PA. Une fois un certain seuil dépasé il lance une attaque trs puissante et vois ses résistances diminuer considérablement durant 2 tours. C'est à ce moment là qu'l faut se déchaîner sur lui. De plus il invoque des créatures à distances, prenez bien soin de les détruires car elles peuvent healer Rasboul lorsqu'elles sont en contact avec lui. Quête associée : rammener 5 ou 6 pierres d'âmes renfermant des groupes précis de créatures. 
Le Laboratoire du Tynril

Comment avoir la clef ? : Il faut dropper la clef sur les monstres de l'île d'otomaïSituation : -53/20. Le donjon se situe sous la Jungle Sombre. Difficulté : niveau 101 à 140. Récompense : oublier les niveaux d'un sort.
Boss : Tynril. Il y a en fait 4 boss, chacun d'eux résiste fortement à 3 élément et craind le 4ème. Ils peuvent lancer le sort transposition tous les 5 tours et possédent un trés bon sort de heal lorsqu'ils entrent en contact les uns avec les autres. La technique consiste à les tenir loin les uns des autres afin d'éviter qu'ils ne se soignent. Essayez de suivre celui qui craind vos attaques lorsqu'ils se transposent. Quête associée : rammener divers familiers vivants au disciple.
La Canopée du kimbo
Comment avoir la clef ? : Il faut dropper la clef sur les monstres de l'île d'otomaïSituation : (54/16. le donjonn se situe au sommet de l'Abre Hakam. Difficulté : niveau 141 à 200. Récompense : oublier les niveaux d'un sort.
Boss : Kimbo (lvl980) . Il a l'initiative et commence par lancer le sort "lourdeur" interdisant les transpositions et les téléportations. De plus il lance des blyphes une case sur 2 tous les 4 tours. Vous vous retrouvez sur un damier meurtrier. Il est immunisé à ses blyphes et pour couronner le tout il invoque des créatures qui peuvent vous pousser et vous ôter vos PM. Un boss digne de votre niveau. Quête associée : rammener diverses panoplies bas niveau au disciple.